ScopIOM : maîtrisez vos flux d’impression

La maîtrise des flux est au cœur des problématiques des clients grands émetteurs. DATA SYSCOM propose son expertise avec son moteur d’ordonnancement ScopIOM répondant à toutes les problématiques de gestion de flux.

Présentation de ScopIOM

ScopIOM est l’association d’un moteur d’ordonnancement éditique et d’un outil de gestion des flux d’impression, de spools et d’imprimantes. Il couvre l’ensemble de la chaîne des processus d’entrées/sorties de vos flux.

Il permet d’assurer via une interface web une gestion simple, rapide et sure de vos traitements en temps réel. ScopIOM possède de nombreuses fonctionnalités pour répondre à chacun de vos besoins.

Avec le développement récents de nouveaux modules toujours plus efficaces, ScopIOM apporte une réponse à la fois simple et complète à l’ensemble des problématiques clients dans le domaine de la gestion des flux.

Fonctionnalités de ScopIOM

ScopIOM propose des fonctionnalités élaborée d’input management, process management, output management, supervision, gestion des droits…

scopiom ordonnancement de flux

Découvrez ScopVision et exploitez ScopIOM à 100%

Vision globale de toute la production sur un seul écran

Stabilité de l’application en toute circonstance

Accès et utilisation par un simple navigateur web

Fonctions clés

  • Une gestion complète de votre éditique industrielle

    Vos besoins d’impressions dépassent les millions de pages ? Confiez vos flux au moteur d’ordonnancement ScopIOM. Rapide et réactif, il est capable de prendre en compte des flux importants, de les traiter et de les envoyer vers votre parc d’impression.

  • Ordonnancement de flux et intégration avec des solutions métiers

    ScopIOM est également capable de se coupler à un moteur de conversion, de composition et de TRL (tri, regroupement, lotissement). A la réception de vos flux dans la solution, le moteur fait appel à ces processus pour les exécuter et faire suivre votre traitement dans un soucis permanent de qualité et de rapidité d’exécution.

  • Envoi de flux vers des destinations électroniques

    Maîtrisant parfaitement l’envoi de vos flux dans votre centre éditique, ScopIOM s’assure également l’envoi de flux vers des destinations dématérialisées. Ces nouvelles fonctionnalités permettent de s’adapter à l’évolution des usages. Ainsi ScopIOM peut envoyer votre flux vers un système d’archivage électronique, un coffre fort électronique, par lettre recommandée électronique ou le mettre à disposition électroniquement dans la solution ScopMaster.

Bénéfices

  • Une gestion complète de vos flux en une interface unique

    Avec ScopIOM, vous gérez l’ensemble de vos flux en une seule interface. Accessible via un simple navigateur, ScopIOM propose à des opérateurs de gérer efficacement la production de documents.

  • Un gain de temps important

    L’optimisation de la gestion de vos flux d’impression permet un gain de temps important et autorise les équipements de votre centre éditique à s’atteler à de nouvelles tâches ou à prendre en compte de nouveaux traitements.

  • Gestion des imprimantes

    ScopIOM vous permet une gestion fine des flux d’impressions. Aiguillez rapidement et simplement vos flux vers un ou plusieurs imprimantes. Grâce à un système performant de retenue et de relâche des travaux d’impressions, vous serez autonome et performant sur la production de vos documents.

    Vous souhaitez obtenir plus d’informations ?