ScopHybrid vous accompagne dans l’envoi de vos courriers égrenés et industriels

La solution de courriers égrenés ScopHybrid permet d’effectuer toutes les opérations d’envoi postal de manière automatisée et normalisée depuis un poste de travail. Une fois le courrier élaboré par l’utilisateur, ScopHybrid se charge de sa finalisation, sa présentation, son impression et son expédition. Le courrier est alors traité en interne ou externalisé auprès d’un prestataire d’impression et rejoindra les flux métiers. A la clé, gain de temps, réduction des coûts de production, meilleure qualité du rendu final et augmentation de la productivité des services concernés.

hybrid - envoyez vos courriers sans vous déplacer

Gagnez en productivité

Automatisez vos envois de documents sortants

Gagnez de l’argent

Plus de fournitures à gérer

Fonctions clés

  • Un courrier en un clic

    ScopHybrid est connecté en permanence à vos applications bureautiques. L’imprimante virtuelle ScopHybrid permet de capter vos documents en provenance de Word, Open Office ou Libre Office. Après réalisation du courrier, une simple impression vers l’imprimante virtuelle dédiée permet à votre courrier d’être envoyé sur la plateforme ScopHybrid pour mise en forme et paramétrage.

    Depuis l’interface, l’utilisateur choisit (ou se laisse guider selon le paramétrage) son enveloppe, son fond de page, ses documents annexes à joindre et la solution se charge du reste. Simple et rapide !

  • Supervision des courriers

    ScopHybrid offre à ses utilisateurs la vision de l’ensemble de leur travail en une seule interface. Claire et facilement lisible, elle permet de repérer rapidement l’état de chaque courrier améliorant ainsi la productivité du service.

  • Personnalisation de l’interface

    Réalisé en mode plateforme avec la possibilité de générer des environnements indépendants cloisonnés, ScopHybrid permet à des utilisateurs de créer leur propre espace de travail, personnalisé et adapté à leurs besoins.

    Il est également possible de personnaliser l’interface à l’image de la société en insérant, notamment, logo et informations différenciantes.

  • Validation et signature

    La validation de courrier se définit comme la capacité à un utilisateur de définir « valide » un courrier réalisé par un autre utilisateur et autorisant ainsi sa matérialisation et son envoi postal. Via un système de notification il est également possible d’avertir l’utilisateur ayant la fonction de validation qu’un nouveau courrier est en attente de son intervention.

  • Massification

    La force de ScopHybrid est de permettre à un courrier individuel dit « égrené » de recevoir un affranchissement industriel. Une fois le courrier envoyé au centre d’impression et de mise sous pli, il rejoint le flux de courrier industriel du client (ou du prestataire d’impression) et s’intègre dans la chaîne éditique. Ainsi le courrier se voit affranchit au même tarif que des courriers envoyés en masse (relevés, factures, opérations de publipostage etc).

Bénéfices

  • Gain de productivité

    La mise à disposition de la puissance d’un outil industriel pour des besoins « égrenés » permet un gain de temps et de productivité très important. Le temps de réalisation du courrier se trouve divisé par 4 et son affranchissement de 50% à 100%.

  • Une facilité pour tous

    La mise en place d’une solution de courrier est un levier facilitateur. Plus de gestion de fournitures de bureau (enveloppe, timbre, papier), d’imprimante (avec un coût à la page élevé) et de déplacement physiques pour aller déposer les courriers avant la levée ou poster le courrier recommandé urgent.

    Pour le manager, c’est une facilité de supervision et de contrôle des courriers émit. Il connait, en temps réel, l’état d’avancement de chaque courrier.

    Pour le centre d’impression et de mise sous pli, l’ajout de cette masse de courriers permet de pérenniser l’activité du centre et également d’atteindre potentiellement des volumes importants, déclenchant des remises postales plus importantes.

  • Confidentialité des échanges

    Vous émettez des courriers à caractère confidentiels ? La solution permet d’éviter un contrôle visuel du courrier avec un circuit de diffusion maîtrisé. Vos envois peuvent également être tracés, vous permettant de vous assurer de la bonne réception par le destinataire, directement depuis l’interface.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ?