ScopDesign – Composez  et personnalisez vos documents

La composition du document est une étape fondamentale. A la fois symbole de l’entreprise et véritable outil de communication, un document bien composé est un levier fort de productivité.

La composition de documents se définit comme la fusion de données informatiques en provenance d’un système d’information et de modèles de documents éditiques. De cette fusion naît un document dit « composé » mettant en forme les données traitées.

Cette fusion permet en sortie la génération d’un document PDF (facture, bulletin de paie, relevé, document administratif) ou l’impression de ce document. Celui-ci se verra potentiellement apposé plusieurs éléments : un logo, un fond de page, une mise en page, des éléments variables (un rappel, une date limite, une mention, une image, une publicité…).

La production de ces documents est réalisé en batch (flux industriel pré établi avec pour objectif un traitement de masse rapide), à la demande (réalisation spécifique de documents) ou en mode interactif (prise en compte du destinataire du document dans l’élaboration du document).

Des fonctionnalités métier élaborées

Si vous disposez de flux d’entrées bruts tels que TXT, XML, Record… nécessitant une mise en forme avec un logiciel de composition, vous pourrez, grâce à nos solutions de composition, mettre en forme dynamiquement vos documents en vous affranchissant des contraintes constructeurs. Cette composition vous permettra de transformer vos flux d’entrées en documents, qui, lors de leur sortie auront des formats du marché tels que l’AFP, PCL, PDF, PostScript ou des formats spécifiques (ZEBRA ZPL II).

 

Si vous possédez des flux d’entrées déjà composés par des outils standards du marché (Dialog, Doc1, OpenPrint, StreamServe…), vous pourrez utiliser, comme de nombreux clients, toute la puissance de nos solutions d’ordonnancement pour gérer vos flux composés.

 

Solution de composition interactive de documents

ScopFactory

Solution de composition interactive

 

En savoir plus >